Comment protéger la vie dans votre crique
Nous sommes nombreux à aimer la mer. Le sentiment de liberté lorsque vous filez sur la grande bleue. Le calme que vous ressentez lorsque vous voguez parmi les vagues en attendant une touche sur votre ligne.
La mer est un écosystème fantastique. Et même si nous l’adorons, et dépendons totalement d’elle, nous n’avons pas toujours été très gentils avec la mer. Nous la remplissons de plastique, de déchets et de substances qui n’ont rien à y faire.
Tout cela doit cesser. Les possibilités sont nombreuses pour changer cette situation. L’une d’elles est d’arrêter de jeter nos déchets autour de nous, dans la mer mais aussi sur le sol. L’utilisation de lessives et de détergents écologiques en est une autre. (Saviez-vous par exemple qu’une demi tablette de produit vaisselle suffit souvent à nettoyer un lave-vaisselle plein ? Vraiment.)
Chez Aspen, nous avons notre propre recette pour des mers plus propres et plus agréables tant pour l’homme que pour les plantes et les animaux. Cette solution s’appelle l’essence alkylate, un produit que nous avons nous-même inventé. L’essence alkylate est produite à partir des gaz issus du raffinage du pétrole. Il s’agit d’une forme particulièrement pure de carburant qui garantit une combustion épurée dans votre moteur.
Jusqu’à 99 pour cent plus pure
Et lorsque nous disons "plus pure", nous ne parlons pas d’une légère différence. En effet, notre carburant contient jusqu'à 99% moins d'hydrocarbures que l'essence ordinaire.
Il est particulièrement important de choisir le carburant adéquat si vous avez un moteur hors-bord ancien. En effet, env. 25 pour cent peuvent s’écouler sans être brûlés, dans l’eau. L’essence alkylate Aspen étant pratiquement dépourvue de substances telles que le benzène et les hydrocarbures aromatiques, vous rendez alors un fier service à nos mers.
Bénéfique pour le moteur
Vous rendez également un fier service à votre moteur. L’essence alkylate Aspen étant bien plus pure, le moteur se porte mieux lorsque vous utilisez ce carburant. Le moteur est alors plus facile à démarrer et contient bien moins de suies et d’autres dépôts, grâce à une combustion épurée. Sa durabilité étant jusqu’à dix fois supérieure à celle de l’essence ordinaire, vous n’avez même pas besoin de vidanger le réservoir du bateau avant de le remiser pour l’hiver. Et au moment de le remettre à l’eau au printemps, le moteur démarrera plus facilement.
Enfin, en choisissant le carburant adéquat, vous vous rendez également un service à vous-même. Lorsque vous pilotez votre bateau, vous êtes juste à côté du moteur. Il existe toujours un risque d’inhalation des gaz d’échappement du moteur. Il serait donc plutôt souhaitable que ces gaz contiennent le moins d’hydrocarbures nocifs possible.
Alors, lorsque vous remplirez le réservoir de votre hors-bord, réfléchissez bien avant de choisir le carburant.
Pour le bien de nos mers.
Pour votre moteur.
Et surtout, pour votre propre bien.