La crise de l’électricité a entraîné une pénurie de bois de chauffage

De nombreux propriétaires fonciers prennent maintenant les choses en main et sortent leur tronçonneuse pour s’assurer un approvisionnement en bois de chauffage avant l’hiver. Une solution économique, à condition que le moteur démarre comme il se doit. Le choix du carburant joue ici un rôle décisif, et nous allons voir ci-dessous quel est le carburant le plus avantageux pour la machine, le voisinage et le porte-monnaie.

 

Les temps nouveaux exigent de nouveaux modes de pensée

Les sacs de bois de chauffage du commerce ont augmenté en prix mais diminué en quantité. En tant que propriétaire foncier, il est donc naturel d’aller couper son propre bois de chauffage. Les tronçonneuses chauffent pendant l’utilisation, et certaines le supportent mieux que d’autres. Mais ce n’est pas nécessairement l’âge ou le prix qui détermine si la tronçonneuse fonctionne comme il se doit. Ou plutôt, atteint son plein potentiel.

C’est très simple : tous les moteurs ont besoin d’un carburant propre pour fonctionner correctement et longtemps. C’est le cas quel que soit l’âge de la machine et son prix. Lorsque vous faites le plein avec le bon carburant, vous n’avez pas à craindre que la tronçonneuse se bloque en pleine quête de bois de chauffage. Un carburant plus propre est donc toujours abordable, et l’essence la plus propre de toutes est l’essence alkylate Aspen.  L’essence sans éthanol ne contient pratiquement aucune des substances nocives présentes dans l’essence sans plomb E10. Le moteur laisse très peu de dépôts de carbone et vous n’aurez pas à respirer de gaz d’échappement désagréables.

 Avec le bon carburant dans le réservoir, vous faites preuve de respect pour votre tronçonneuse mais aussi pour votre environnement.

Le choix du bon carburant est une sécurité

Vol de bois et « stress du bois ». Deux expressions plutôt désagréables, qui sont aujourd’hui plus courantes que jamais dans la presse quotidienne. Mais la pénurie de bois de chauffage ne doit pas créer en vous un sentiment d’insécurité. Il s’agit plutôt d’un défi qui nécessite une approche à long terme. Lorsque vous veillez à ce que votre tronçonneuse fonctionne comme il se doit, vous pensez à long terme, surtout sur le plan financier. Et comme nous l'avons dit plus haut, le carburant est plus qu’un simple combustible. C’est beaucoup plus que cela. Le choix du combustible détermine l’endurance de votre tronçonneuse, mais aussi la salubrité de l’environnement où vous sciez. Parce que personne ne souhaite avoir des fumées désagréables à proximité, n’est-ce pas ?

Avec le bon carburant dans le réservoir, vous faites preuve de respect pour votre tronçonneuse mais aussi pour votre environnement. Pour ce faire, vous avez besoin d’un carburant plus propre que l’essence commerciale sans plomb. Vous avez besoin d’essence alkylate, provenant d’Aspen.

L’essence alkylate Aspen est un investissement quotidien sûr, à une époque où les coûts sont élevés

Une tronçonneuse doit toujours démarrer

Surtout actuellement quand vous, en tant que propriétaire foncier, en avez le plus besoin. C’est pourquoi le choix du carburant est plus important que jamais. En remplissant le réservoir de votre tronçonneuse avec l’essence appropriée, vous éviterez les problèmes de performance dus à l’encrassement du moteur. Votre tronçonneuse démarrera alors et fera le travail chaque fois que vous irez abattre et couper des arbres.

En d’autres termes : l’essence alkylate Aspen est un investissement quotidien sûr, à une époque où les coûts sont élevés. Et en remplissant le réservoir avec de l’essence sans plomb E10, vous risquez d’en payer le prix à long terme. Pour en savoir plus sur l’essence alkylate Aspen, cliquez ici.